Ma formation de praticienne en aromathérapie




J'accompagne les femmes dans les étapes importantes de leur vie depuis quelques années maintenant.


J'ai suivi les formations de doula, de thérapeute holistique, d'énergéticienne, d'accompagnante autour du cycle menstruel, et depuis quelques temps l'envie d'ajouter une corde à mon arc me travaille ...


Oui, ce désir d'approfondir mes services en proposant un accompagnement avec les huiles essentielles est présent, et après plusieurs mois à y réfléchir, j'ai sauté le pas en choisissant de me former au métier de praticienne en aromathérapie traditionnelle, avec la Fédération Française d'Aromathérapie




J'ai opté pour la formation "online", plus simple à suivre pour moi à distance. L'avantage est que je peux aller à mon rythme, écouter le contenu et lire les pdf autant de fois que je le souhaite et interagir avec les autres " élèves " sur le forum de discussion.


Le contenu est très riche; plusieurs modules et parties sont proposés et détaillés. Plus de 70 chapitres au programme ! En passant par " qu'est ce une huile essentielle?", " comment reconnaître une huile essentielle de qualité?", "les familles biochimiques, leurs indications, les précautions et les posologies particulières", "les huiles végétales", "les synergies", "les femmes enceintes et allaitantes", "les enfants", "les monographies" ...


La plateforme de formation est vraiment facile d'accès, pratique, et indique le temps passé ainsi que le pourcentage de progression. Le minimum est de 6h30 de vidéos + les pdf à lire et à imprimer. La formation dure en moyenne quatre mois, mais tout dépend ensuite de son propre rythme de croisière. Pour ma part, j'ai passé plus de 40 heures (en un mois) à écouter, réécouter, prendre des notes, faire des exercices avant de me sentir "apte" à passer le test final, un QCM de 50 questions ! (à savoir que la note finale tient compte aussi du temps passé sur la plateforme et sur le forum, et qu'il faut avoir au minimum 50% de réussite au test).

Très impliquée, minutieuse et passionnée, j'ai décidé de passer le test car je "sentais" que c'était le bon moment pour moi de valider la formation. Sereine et confiante, me voilà installée, prête à répondre aux questions, que je trouve pertinentes, précises, parfois pointilleuses mais si justes pour vraiment obtenir une certification ! N'oublions pas qu'utiliser les huiles essentielles demande beaucoup de sérieux et de connaissances.

J'ai obtenu une note supérieure à 80% et me voilà désormais PRATICIENNE EN AROMATHÉRAPIE. Je viens de recevoir mon certificat et j'avoue avoir hâte de vous accompagner avec les huiles essentielles !



Toutes les informations concernant cet accompagnement seront mentionnées ici: https://www.naissancefeminine.fr/aromatherapie. N'hésitez pas à cliquer de temps en temps sur le lien pour rester informé(e)s, et si vous pensez que cet accompagnement par les huiles essentielles peut aider / soulager des personnes de votre entourage, merci de partager ce billet ou le lien.


Au plaisir,

Lauriane




0 vue

tout droit réservé- reproduction interdite

suivez-moi
  • Facebook
  • Instagram

n° siret : 80230798300022

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now